
ACTUA | Les quatre Ministres de la Mobilité accélèrent sur l’intermodalité et la sécurité routière lors de la deuxième Conférence Interministérielle Mobilité (CIM)
Ce lundi 7 juillet, les Ministres compétents pour la Mobilité en Belgique – Jean-Luc Crucke (fédéral), Annick De Ridder (la Flandre), François Desquesnes (la Wallonie) et Elke Van den Brandt (Bruxelles) – se sont réunis pour la deuxième fois dans le cadre de la Conférence Interministérielle Mobilité (CIM). Cette instance vise à renforcer la concertation entre les différents niveaux de pouvoir autour de thématiques de mobilité d’intérêt commun. Lors de cette deuxième CIM, plusieurs dossiers majeurs ont été abordés.
Les objectifs en matière de sécurité routière sont clairs: les Ministres s'efforcent de réduire considérablement le nombre de morts et de blessés graves sur les routes d'ici 2030. La vision interfédérale « All For Zero », qui vise à ramener à zéro le nombre de décès sur nos routes, sera poursuivie après évaluation et, le cas échéant, ajustée, en bonne collaboration entre les niveaux de pouvoir.

Ce slogan représente les valeurs pour lesquelles nous souhaitons agir. Il guide les changements que nous mettons en œuvre aujourd'hui.
Notre objectif commun est clair et simple : zéro mort sur les routes en Belgique d'ici 2050. Ensemble, nous assurons la sécurité routière !
Pour y parvenir, chaque niveau de pouvoir a élaboré un plan de sécurité routière.
